Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football-La LFP se prononce pour une rupture du contrat avec DAZN, qui refuse
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 20:02

par Vincent Daheron

Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) s'est prononcé mardi en faveur d'une rupture en fin de saison du contrat le liant avec le diffuseur britannique DAZN, qui a refusé, a appris Reuters d'une source proche du dossier.

Selon cette même source, le conseil d'administration de la LFP avait accepté à l'unanimité la médiation proposée par un médiateur, à savoir rompre avec DAZN, qui a, dans la foulée, refusé cette solution.

"LFP Media prend acte de l'échec de la médiation initiée début mars 2025", a déclaré la LFP dans un communiqué de presse envoyé mardi en début de soirée. "Le contrat liant les parties demeure en vigueur et LFP Media attend de son partenaire qu'il exécute pleinement l'ensemble de ses obligations à ce titre."

Une médiation avait été initiée en février entre les deux parties, liées jusqu'à 2029 pour la diffusion de huit matches de Ligue 1 par journée avec une clause de sortie à l'été 2026, après que, selon L'Equipe, DAZN a saisi le Tribunal des activités économiques de Paris pour dénoncer le contrat avec la LFP.

Selon le diffuseur, la LFP ne lutterait pas assez contre le piratage et les clubs ne favoriseraient pas la promotion du produit.

En parallèle, DAZN avait un temps refusé de payer une partie de son échéance de janvier, soit 35 millions d'euros, selon une ordonnance du Tribunal des activités économiques de Paris.

La LFP avait alors saisi en référé le Tribunal des activités économiques de Paris pour obtenir le paiement de l'échéance, avant de retirer, fin février, son action après avoir annoncé un accord avec la plateforme de diffusion qui avait finalement réglé la somme due.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs sur la place Saint-Pierre au Vatican le 5 mai 2025  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:53 

    Les cardinaux commencent mardi à emménager dans les logements du Vatican où ils demeureront le temps du conclave, à la veille de leur réunion secrète pour élire un nouveau pape. Plus de deux semaines après le décès de François, le 21 avril, 133 cardinaux électeurs ... Lire la suite

  • Ce montage photos créé le 2 mai 2025 montre, à gauche, le président américain, Donald Trump, s’exprimant à Washington le 23 avril 2025, et, à droite, le nouveau Premier ministre canadien, Mark Carney, parlant à Ottawa le 2 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:48 

    Donald Trump reçoit mardi le nouveau Premier ministre canadien, Mark Carney, porté au pouvoir sur une promesse de tenir tête au président américain, mais qui devra se garder de le braquer s'il veut lui arracher un compromis commercial. L'entrevue pourrait être ... Lire la suite

  • L'entrée du "village d'enfants" de la communauté catholique traditionaliste de Riaumont à Liévin, dans le Pas-de-Calais, le 7 mars 2025 ( AFP / FRANCOIS LO PRESTI )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:04 

    Le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) rend mardi son jugement à l'encontre d'un religieux de Riaumont accusé d'avoir consulté et détenu de nombreux fichiers pédopornographiques, le premier procès autour du "village d'enfants" de cette communauté ... Lire la suite

  • Un ours brun près de Melles, dans les Pyrénées françaises, le 4 juin 2020 ( Pays de l'Ours / - )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:01 

    Relaxe ou condamnation, les 16 chasseurs jugés pour une battue illégale qui a abouti à la mort d'un ours, espèce protégée, en 2021 dans les Pyrénées, connaitront mardi la décision du tribunal correctionnel de Foix. Lors du procès le 19 mars, le procureur a requis ... Lire la suite